Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Le 22/07, lors d'un forum de l'Aspen Institute américain consacré à l'étude des stratégies de défense, les anciens chefs de l'appareil de renseignement américain ont mis en cause ouvertement la loyauté de Donald Trump à l'égard des Etats-Unis. Ils ont suggéré que les responsables en charge de la sécurité refusent désormais d'exécuter ses ordres. (...)
Alain Supiot, né en 1949, est un juriste français spécialiste du droit du travail et de la sécurité sociale. Il est depuis 2012 professeur au Collège de France. Il a toujours souligné les dangers de la primauté accordée à l'accord d'entreprise, qui deviendrait un instrument de mise en concurrence sociale des travailleurs. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"A la suite de son "recadrage" par Macron, le général de Villiers vient d'annoncer, le matin du 19/07/2017, sa démission. Le "chef des armées" que veut être Macron n'en sortira pas grandi."
par : JPB
Réaction à l'article : Chef des armées? Oui mais pour quoi faire?

par : Fraçois V.
Réaction à l'article : La France: un régime à parti unique


L'aide américaine aux rebelles syriens
23/07/2017
Le Washington Post a annoncé le 19/07 que la CIA a décidé de mettre fin à son programme de soutien aux rebelles syriens qui combattent le président syrien Bashar al Assad
Le FMI. N'en jetez plus, par pitié !
20/07/2017
L'institution, dirigée par la française et ex-banquière Christine Lagarde, vient de faire connaître, dans les conclusions de sa revue annuelle de l'économie française publiée le 17 juillet, sa vision enthousiaste des politiques de réformes annoncées par le président français.
La Bavière et la Prusse
15/07/2017
La Chancelière Merkel connait-elle bien l'histoire des rapports entre la Prusse et la Bavière?
Scandaleuse condamnation de Luiz Inácio Lula da Silva, dit Lula.
14/07/2017
A la suite de la condamnation de Lula, on peut prévoir que le Brésil dérivera inexorablement vers un régime autoritaire au service des intérêts américains.
Le Chef d'Etat Major des Armées Pierre de Villiers était totalement dans son rôle en protestant contre la réduction du Budget de la Défense décidée apparemment de son propre chef par Emmanuel Macron. Il a protesté contre le programme de 800 millions d'économies imposées par Macron sur le budget 2017. (...)

L'armée américaine a longtemps utilisé des drones pour frapper des cibles isolées en territoire considéré comme ennemi, Afghanistan d'abord puis Yémen, Somalie, Pakistan. Obama s'était enthousiasmé pour cette technique, très économique en hommes. (...)

Washington, avec le plein soutien de Donald Trump, fait étudier diverses options militaires destinées à détruire la prétendue menace que représenterait quelques missiles intercontinentaux nord-coréens, dont il n'est même pas certain qu'ils puissent être dotés de têtes nucléaires. (...)

Europe Solidaire